Règles
Règles
I. Conditions Générales
1. Inscriptions
Le portail “jeuxgratuits.com” est un portail de jeux en ligne. Vous vous y inscrivez gratuitement à la simple condition d’y respecter ses règles et conditions générales.
2. Changements
Ces règles sont définies par Akkad™ et peuvent être modifiées et/ou complétées unilatéralement par Akkad™. Les changements entreront en vigueur pour tous les utilisateurs enregistrés après que cinq (5) jours se sont écoulés depuis la publication de ces changements sur le portail "jeuxgratuits.com". Ces règles font partie intégrale des Conditions Générales de Akkad™.
3. Portail internet et Forum
Le forum situé http://www.jeuxgratuits.com/forum/ est la source d’informations officielle du portail internet. Toutes les infractions commises sur ce forum seront considérées comme des infractions de ces règles et peuvent conduire à des sanctions sur le forum ainsi que sur le portail.
II. Restrictions et pénalités
1. Fraude
1.1. Une action frauduleuse désigne tout type d'aide entre différents comptes qui nuit directement ou indirectement à un autre utilisateur ou à d'autres utilisateurs. Des exemples de fraude consistent, mais à titre non limitatif, à :
1) Aider d'autres joueurs grâce à Skype ou d'autres programmes de chat avec l'intention de gagner une victoire plus facilement face à un ou plusieurs adversaires;
2) Perdre intentionnellement un jeu au profit d'un autre joueur;
3) L'utilisation d'autres moyens pour aider les autres à son profit ou au profit d'autrui, et dans le but de parvenir à une position de classement supérieure ou de gagner un tournoi.
Note : Ce qui précède n’est pas une liste définitive de tous les exemples d'actions frauduleuses.
1.2. Tous les autres cas, de joueurs en aidant injustement d'autres, qui n'ont pas été énumérés ci-dessus seront sanctionnés.
1.3. 1. Lors du premier comportement douteux, le(s) compte(s) qui aide(ent) et celui(ceux) qui bénéficie(ent) des prestations seront suspendus pour deux jours. Pendant ce temps, les utilisateurs/propriétaires de ces comptes seront tenus de contacter les administrateurs de jeu et de fournir une explication. Si l'explication est raisonnable et désengage la responsabilité des joueurs, les comptes seront restaurés et les joueurs pourront continuer à jouer.
1.3.2. Lors du deuxième comportement douteux le(s) compte(s) qui aide(ent) et celui(ceux) qui bénéficie(ent) des prestations seront suspendus à partir du portail pour une période de temps déterminée par l'administrateur. Encore une fois, les parties coupables seront tenues de contacter l'administration, au cours de la période de suspension, et de fournir une explication.
1.4.1. La manipulation de classement, s'effectuant par l'intermédiaire de coordination sous Skype ou d'autres façons de tenter de transférer des jetons dans Svara entraînera l'interdiction de tous les comptes découverts pour un mois et entrainera une réduction des jetons à zéro. Si une deuxième infraction se produit la peine sera une interdiction de trois mois accompagnée d'une réduction du nombre de jetons à zéro. Pour une troisième infraction, la sanction sera une interdiction pour une durée de cinq ans.
1.4.2. La peine pour le transfert de jetons Svara et jeu déloyal, indépendamment de l'heure et du classement est une suspension de deux semaines pour tous les comptes découverts et une réduction de 30% de tous les jetons découverts.
2. Vendre un compte
2.1. Il est interdit de vendre des comptes du portail de jeu.
3. Bugs de jeu et failles de sécurité dans le portail
Un bug est défini comme une faiblesse ou d'une erreur involontaire dans le code du produit qui permet à un utilisateur de profiter d'un jeu d'une manière injuste et illicite; ou comme une activité qui interfère avec les serveurs, l'équipe du jeu et/ou le logiciel et les empêche de s'acquitter de leurs tâches prédéfinies, prévues et attendues. Si l'utilisateur tombe sur un compte avec des caractéristiques et des propriétés extraordinaires, c'est également considéré comme une erreur.
3.1. Si un joueur découvre un bug dans n'importe quel jeu il est obligé de le signaler à l'administrateur du jeu immédiatement. Si un joueur tire avantage d'un bug non répertorié il sera suspendu pour une période déterminée par l'administrateur.
3.2. Si un joueur tire un avantage d'un bug qui a été rapporté mais n'a pas encore été résolu, le compte du joueur sera bloqué pour une période déterminée par l'administrateur.
3.3. Chaque action malveillante directe ou indirecte par un joueur vers un autre joueur ou un serveur * se traduira par une interdiction de compte ou une interdiction d'IP pour la partie contrevenante (ainsi que pour le propriétaire du compte qui en a tiré profit à moins qu'ils puissent prouver leurs innocences) dont la durée dépendra de l'administrateur. Un exemple d'une action malveillante directe peut être : entrer dans le compte d'une autre personne à l'insu de son propriétaire - le piratage; un exemple pour un effet indirect est l'interférence dans le jeu d'un autre compte.
3.4. Si l'équipe du jeu découvre une tentative de contourner le système, une tentative intentionnelle d'interférer avec le fonctionnement normal des serveurs ainsi que d'une tentative de manipuler n'importe quelle partie du code du jeu, le coupable verra son compte bloqué pour une période déterminée par l'administrateur. L'administration de jeu se réserve le droit de demander le remboursement des dommages et dépenses administratives grâce à une action en justice conformément à la législation en matière de fonctionnement de la République Française.
4. Bots
Les bots informatiques sont des agents logiciels automatiques ou semi-automatiques de toute nature, qui simulent l'activité dans un certain compte (cette définition ne s'applique pas aux scripts automatisés qui sont utilisés pour faire fonctionner les jeux).
5. Le chantage et les insultes
Toute sorte de chantage et de menaces envers les joueurs peut entraîner le blocage temporaire ou prolongé du compte qui les a initiés. Pour informer l'équipe de jeu de ces menaces il est nécessaire de signaler le message personnel/privé ou le chat. Selon la décision de l'équipe le compte forum du joueur pourra être suspendu. Si sa culpabilité est vérifiée, l'utilisateur ne pourra plus utiliser le chat ni les messages personnels/privés pour une période déterminée par l'administrateur, sans jamais être inférieure à un minimum de 12 heures. Si une deuxième infraction se produit la période sera doublée.
6. Pénalités
Des sanctions seront appliquées à tous les joueurs qui ne se conformeront pas à l'article II Restrictions et Pénalités - partie 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 de ces Règles, ainsi qu'avec une des caractéristiques suivantes :
6.1. Les tentatives, par les utilisateurs, de pressions sur les membres de l'équipe de jeu pour obtenir un traitement spécial ou plus de privilèges que les autres joueurs.
6.2. Toute tentative par les utilisateurs de recevoir des renseignements confidentiels d'autres joueurs tels que les mots de passe, différents codes d'accès, d'autres types d'accès ou toute sorte d'informations auxquelles ils n'auraient généralement pas accès.
6.3. Les surnoms et/ou les avatar insultants ou vulgaires sur le forum et/ou dans le jeu; ainsi que des avatars/surnoms qui fomentent certaines actions et réactions indésirables (croix gammées, d'autres types de croix, etc.)
6.4. Les menaces et insultes faites par les joueurs envers les membres de l'équipe du jeu, quel que soit le moment et le lieu où cela se produit. L'équipe se réserve alors le droit d'exercer des sanctions, dans le cas d'insultes prouvées, sans avoir à justifier ses actions à un tiers.
6.5. Les menaces et insultes effectuées par les membres de l'équipe envers les utilisateurs (voir point précédent). Les règles et les sanctions sont valables pour tout le monde dans le portail indépendamment de leur statut.
L'équipe se réserve le droit d'appliquer les sanctions mentionnées ci-dessous sans en avertir le joueur par avance.
Les types de sanctions sont les suivantes :
* "Prouvée" dans ce contexte signifie que l'équipe du jeu a conclu à l'unanimité que la transgression a eu lieu. L'équipe n'est pas obligée d'expliquer sa décision. Remarque : Les questions concernant les comptes bloqués ou punis peuvent être adressées en utilisant le formulaire de contact ou sur le forum du jeu. Un langage abusif, les insultes et demandes répétitives de commentaires, après l'envoi d'une réponse, ne seront pas tolérées.
7. Publicité
Toutes les publicités non autorisées placées dans les champs destinés aux informations du profil, ainsi que dans les noms sous forme de texte, bannières, liens, images, avatars, etc. ne sont pas autorisées.
III. Signalements
1. Signalement d’autres joueurs
Signaler d'autres joueurs pour toutes sortes d'infractions doit être fait sur le forum ou via le formulaire de contact. Dans le cas d'un joueur qui effectue des signalements sans fondement au sujet d'un adversaire, le joueur à l'origine du signalement subira la sanction qui aurait été appliquée au joueur signalé s'il/elle avait été coupable.
2. Signalement de membres de l’équipe du jeu
Si un membre de l'équipe est soupçonné d'abuser de ses privilèges, un joueur ou un groupe de joueurs peuvent demander une enquête détaillée. Une telle demande ne doit pas être faite publiquement sur le forum du jeu. Dans le cas d'une transgression prouvée, le membre coupable sera privé de tous ses privilèges dans le portail et expulsé de l'équipe d'administration de jeu.
* Les demandes seront examinées par l'équipe que si elles sont écrites d'une manière instruite et intelligente.
IV. Dispositions Supplémentaires
1. Examen ultérieur de décisions administratives
Toute action effectuée par un modérateur peut être révoquée que par la même personne ou par un administrateur. Les actions de l'administrateur, tant qu'elles sont conformes aux règles énoncées ci-dessus, ne sont pas révocables.
2. Remboursement
2.1. Dans le cas où un utilisateur subit des dommages dus à des erreurs causées par le logiciel ou par les actions de l'équipe de jeu, ils ont généralement droit à un remboursement.
2.2. Si un joueur tente de contourner une décision prise par un modérateur en communiquant avec un autre modérateur, le joueur sera puni conformément au point 8. Si au lieu il/elle contacte un administrateur, cela sera considéré comme une infraction mais le joueur ne sera pas puni.
3. Objections
Chaque objection aux règles peut entraîner l'une des sanctions listées ci-dessus ou à l'élimination de la partie. Selon le degré de la faute, la peine peut être appliquée, non seulement sur le portail jeuxgratuits.com mais aussi à d'autres services, y compris le forum du jeu. Les membres de l'équipe de jeuxgratuits.com ont le droit de sanctionner les contrevenants en utilisant leur meilleur discernement.
4. Les cas non énumérés ci-dessus
Les administrateurs du jeu se réservent le droit d'appliquer des sanctions aux joueurs qui ont enfreint les règles d'une manière qui n'est pas explicitement répertoriées.
V. L’équipe du jeu
L’équipe du jeu :
VI. Contact
Le seul moyen de communication officiel avec les administrateurs du jeu est le formulaire de contact. Vous pouvez entrer en contact avec l'équipe de jeu en utilisant le forum situé http://www.jeuxgratuits.com/forum/ , vous recevrez une réponse d'un membre de l'équipe dans les 72 heures en jours ouvrés et dans les 96 heures en jours non-ouvrés.
VII. Utilisateurs
En enregistrant un compte sur le portail tous les utilisateurs conviennent qu'ils ont lu et compris ces conditions générales, se conforment aux règles du fair-play énoncées, et qu'ils acceptent de subir les sanctions énumérées ci-dessus si l'équipe le juge nécessaire; les utilisateurs conviennent également de la responsabilité de s'informer régulièrement des changements aux règles eux-mêmes. Le manque de connaissance des règles ne prive pas le délinquant de la responsabilité de les suivre. Les utilisateurs sont tenus de prendre soin de tous les renseignements personnels et de ne pas les fournir à des tiers, y compris les anciens ou actuels membres de l'équipe. Dans un tel cas, l'équipe ne sera pas responsable de tout dommage. Tous les droits sur les jeux appartiennent exclusivement à Akkad™. http://www.akkad.tm.fr . Tous les droits de ce texte appartiennent à Akkad™ et sa reproduction, sous quelque forme sans notre consentement explicite écrit est strictement interdite.